COMMENT PRENDRE SOIN DE SA FAMILLE ?
MA PRIORITÉ !
Préparez-vous au bonheur d’être parents au cours d’une formation pour apprendre comment prendre soin de bébé…
Vous avez besoin d’être soutenu dans votre parentalité afin de mieux prendre soin de sa famille !?
« Je m’investis auprès des parents d’aujourd’hui pour les bébés de demain.
Mon plus grand plaisir dans cette aventure: Recevoir des nouvelles des jeunes parents que j’ai formé après la naissance de leur bébé. Une photo et des remerciements, ça me booste et me motive à continuer !! »
Les enfants d’aujourd’hui m’intéressent aussi ! Promis
contactez moi au 06.63.67.08.04 ou sur mon adresse mail contact@planete-parentalite.com
"J'aime me définir d'abord comme père"
Mon parcours professionnel est vaste avec un point commun la relation humaine. J’aime me définir d’abord comme père. J’ai deux enfants, Juliette née fin 2015 et Eliott en début d’année 2019. Pour pouvoir vous guider dans votre parentalité, il me semble important d’avoir pu connaitre les moments difficiles et positifs de la parentalité. Premier point important, même les spécialistes apprennent chaque jour et font face aux difficultés. La clé est: Comment réagir face aux difficultés?
"J'ai travaillé auprès d'enfants ayant des troubles du comportement"
Mon second rôle est éducateur spécialisé, depuis de longues années, je travaille auprès d’enfants ayant des troubles du comportement. Mon quotidien professionnel avec ces enfants m’a conduit à utiliser des outils éducatifs puissants. Les plus efficaces sont ceux que je valorise en formation futurs parents dans le module: éducation positive. L’apprentissage chez l’enfant des émotions, la connaissance de ses besoins, développer des stratégies pour mieux vivre ses émotions difficiles sont des axes de travail fort qui portent ses fruits. La démarche est de conduire l’enfant vers l’autonomie dans un cadre sécurisant. La valorisation, la construction d’une confiance en soi, le partage, le vivre ensemble sont mes objectifs. La Communication Non Violente, l’analyse transactionnelle, l’analyse systémique, les neurosciences affectives et sociales sont autant de supports que d’outils pour mon quotidien professionnel.
"J'accompagne chaque jour des familles..."
Après avoir œuvré de longues années auprès d’un public relevant de la MDPH (handicap), je soutiens depuis plus de 5 ans les enfants directement dans leur famille. Ceci soit à la demande des familles ou lorsque la situation le nécessite sur décision d’un juge. Un travail passionnant et véritablement au service de l’intérêt de l’enfant mais aussi de la famille toute entière. Lorsque l’on reconnait que l’on a besoin d’aide, chacun développe une grande capacité à changer puis à s’épanouir. Chacun sait mieux prendre soin de sa famille..
"Je forme des professionnels de la pédopsychiatrie..."
Mon troisième rôle, depuis 2015, est de former des professionnels de différents milieux. Je forme des professionnels de la pédopsychiatrie, et du milieu hospitalier en général ainsi que les professionnels de la sphère éducative, psychologues, psychomotricien(ne)s, éducateurs(rices)… Je les forme à la relation aux enfants et aux patients afin d’améliorer le mieux vivre ensemble et le bien-être de chacun. L’enjeu est de diminuer les phases de conflits dans ces institutions mais aussi de savoir désamorcer le conflit, ainsi que la crise lorsqu’elle est là. Je forme aussi les professionnels et les étudiants d’école d’éducateurs spécialisés et de jeunes enfants à la communication, aux troubles de l’attachement et aux droits de l’enfant. Plus de 1500 professionnels et étudiants formés et ce n’est pas terminé! L’éducation positive a plein de pouvoirs.
"je réalise, régulièrement des conférences sur les divers sujets de la parentalité"
Mon quatrième rôle est directement lié à la parentalité, j’anime des ateliers futurs et jeunes parents pour vous avec différentes institutions, CPAM, CAF, Communauté de Communes… Je réalise régulièrement des conférences sur les divers sujets de la parentalité, Émotions/besoins, fonctionnement cérébrale chez l’enfant pour mieux l’accompagner, place du père, l’arrivée d’un enfant dans le couple. Comment prendre soin de bébé? J’ai, aussi, beaucoup de plaisirs à animer des cafés ou repas parents en crèche.
